La Boucherie des Pentes

TRUCS ET ASTUCES


BIJOU
À moins qu’il n’y ait un problème de taille, de matière ou de forme de bijou, laissez-le en place jusqu’à la fin complète de la cicatrisation.

Tournez-vous vers un perceur qualifié pour procéder à tout changement de bijou nécessaire pendant la cicatrisation.

Prenez contact avec votre pierceur pour une alternative non métallique à votre bijou s’il doit être temporairement retiré pour un examen médical par exemple. Gardez constamment votre bijou en place, même cicatrisé, un piercing peut se resserrer voire se refermer complètement en quelques minutes.

En cas de retrait, il peut devenir difficile ou même impossible de remettre en place le bijou. Avec des mains propres ou un papier absorbant propre, assurez-vous régulièrement que votre accessoire vissable est bien serré (à droite on serre, à gauche on desserre).

Si vous ne voulez plus de votre piercing, retirez simplement le bijou (ou demandez à un perceur de le retirer) et continuez à le nettoyer jusqu’à ce que le trou se rebouche. Dans la majorité des cas, vous ne devriez garder qu’une petite marque visible.

Si vous suspectez une infection ou un début d’infection, un bijou de qualité doit absolument rester en place pour permettre le drainage de l’infection.

Si le bijou est retiré, les cellules superficielles de la peau vont se refermer, ce qui pourrait emprisonner l’infection à l’intérieur du canal du piercing et créer un abcès. Jusqu’à ce que l’infection soit soignée, gardez un bijou de qualité ou un substitut approprié.


CE QUI EST NORMAL

Initialement : des petits saignements, un gonflement local, de petites ecchymoses.

Durant la cicatrisation : une légère décoloration, des démangeaisons, un écoulement blanc / jaune (pas de pus) qui formera une petite croûte sur le piercing. Les tissus vont se resserrer autour du bijou au fur et à mesure de la cicatrisation.

Après la cicatrisation : le bijou peut ne pas bouger facilement, ne forcez pas. Si vous avez omis d’inclure dans votre routine quotidienne le nettoyage de votre piercing, des sécrétions corporelles normales mais malodorantes peuvent s’accumuler.

Un piercing peut sembler guéri avant la fin du processus de cicatrisation. C’est parce que les tissus cicatrisent de l’extérieur vers l’intérieur, et même si tout semble aller très bien, l’intérieur reste fragile. Soyez patients et poursuivez les soins jusqu’à la fin de la période de cicatrisation indiquée.


Même les piercings cicatrisés que vous avez depuis des années peuvent se resserrer voire se reboucher en quelques minutes ! Ne laissez pas le trou sans bijou !


Pour plus d’informations sur vos piercings :

SOIGNER SON PIERCING | RECOMMANDATIONS | ZONES PARTICULIÈRES